01 mai 2007

Pourquoi ce blog ?

Voici (enfin) le deuxième recueil de poèmes d'Alex, émigré le temps de 3 années de mission point-coeur auprès des plus petits en Inde. Ce recueil de poèmes est un concentré de son expérience et de ses interrogations sur la misère des plus pauvres, mais aussi sur leurs joies, et sur ses doutes... Ce blog n'a pas été rédigé par Alex mais par un admirateur secret, qui pense que son recueil de poèmes doit être rendu accessible pour le plus grand nombre. Ce support Internet a été voulu très simple pour vous permettre de découvrir ce recueil : vous y trouverez une présentation de l'association, ainsi que quelques poèmes en guise d'introduction et quelques photos en guise d'illustration !

Vous pouvez le commander pour la très modique somme de 10€ (frais de port : 1,5€ pour la France). Ce n'est peut-être pas déductible fiscalement, mais en achetant ce recueil de poèmes, vous faîtes un don pour les enfants, tout en vous faisant plaisir ! N'hésitez pas à lui envoyer un mail : aucoeurduom@gmail.com ou avec le bon de commande que vous trouverez sur ce blog...

                      

Camera_KidsCertains d'entre vous ont peut-être reconnu la résonnance du titre de ce blogavec le documentaire "Camera Kids" réalisé Ross Kauffman et Zana Briski :

Titre original : born into brothels

Date de sortie France : 16 septembre 2005

Durée : 1h23

                        

                        

Synopsis AlloCiné : quartier chaud de Calcutta : un groupe d'enfants inoubliables. Ils sont souriants, pleins de vie, malicieux et drôles : ils sont les fils et filles de prostituées. Face à la plus grande des pauvretés, face aux abus et au désespoir, ils ont peu de chance d'échapper à un futur écrit d'avance et de se construire une vie meilleure. En compagnie de la photographe new-yorkaise Zana Briski qui leur enseigne l'art de la photographie, ils embarquent dans un voyage extraordinaire qui va les transformer. Les photos prises par les enfants ne sont pas seulement exemplaires et remarquables en terme d'observation, elles reflètent quelque chose de moralement plus grand : l'art comme force immense de "salut" et d'ascension.

Bande annonce VO sous-titrée

                                  

Liens utiles : Bande Annonce Français, FNAC

                        

Posté par Kalec à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Pourquoi ce blog ?

Nouveau commentaire